La chasse à courre

Jour de chasse pour l'équipage Piqu'Avant Bourgogne.

chasse

Les couleurs caractéristiques de la tenue de l’équipage Piqu’avant Bourgogne sont le gris à parements bleus, avec galon de vénerie. Un cavalier Louis XIII avec ses chiens est son monogramme et on le retrouve sur les boutons.

tenue piqu'avant

L'équipage Piqu'Avant Bourgogne est un vautrait : il chasse dans la voie du sanglier.

Vautrait
Fanfare Val des Choues
Chaque fanfare est différente, selon la circonstance de la chasse, l’animal chassé, l’équipage ou la personnalité à qui elle rend honneur.

 

L’équipage Piqu’Avant-Bourgogne créé par Inès et Michel Monot en 1999, dans la voie du sanglier, est basé à l’abbaye du Val des Choues, un lieu insolite et remarquable, dans le creux d’un vallon, au cœur de la forêt de Châtillon en Côte-d’Or, à 20 km de Châtillon-sur-Seine. Certains mardis, jeudis et samedis ce vautrait découple dans ce magnifique massif domanial de 9000 ha.

L’équipage vous accueille du 15 septembre au 31 mars :

Journée de chasse à courre : arrivée le matin et départ après le repas de chasse

Séjour de chasse à courre : arrivée la veille, départ le lendemain après le repas de chasse ou le surlendemain.
Dans cette formule, vous serez reçus en table d’hôtes, au coin du feu, par les maîtres d’équipage et dormirez en chambre d’hôtes à l’abbaye même. Vous serez réveillés par les récris de la meute qui vous accompagnera à la chasse !

Après chaque chasse à courre, tous les membres, amis et suiveurs de l’équipage se retrouvent dans la salle de chasse pour se restaurer et raconter leurs aventures de la journée. Vous serez bien sûr invités à partager à ce moment convivial.

Pour ceux qui sont cavaliers, des chevaux sont disponibles à l’abbaye à moins que vous n’ayez vos propres montures. Vous pouvez également suivre la chasse en VTT (non fournis). La dernière solution est de suivre en 4x4.

 

CONTACT, RENSEIGNEMENTS, RÉSERVATION

Inès Monot del Marmol
03 80 81 01 09
contact [at] abbayeduvaldeschoues.com

 

CONDITIONS

Les tarifs sont variables si vous êtes cavalier ou pas et dépendent de la durée de votre séjour.
Ils vous seront donc communiqués après un premier contact téléphonique.